Paris est une capitale de la mode connue mondialement, en effet de grandes enseignes de luxe françaises telles que Chanel, Yves Saint Laurent ou encore Dior sont marquées dans les esprits à l’international. Les touristes étrangers en visite à Paris se font un plaisir de parcourir les grandes avenues Parisiennes à la recherche d’une nouvelle pièce tendance à ajouter à leur garde-robe.
L’hôtel de la Félicité est situé à 2 kilomètres de l’avenue des Ternes, c’est une grande avenue avec de nombreuses boutiques, bars et restaurants dans laquelle vous pourrez simplement passer ou bien faire des emplettes pour les amateurs de mode. C’est une rue très commerçante dans laquelle chacun pourras trouver chaussure à son pied, entre boutiques de prêt à porter, de chaussures, d’électronique et restaurants parisiens.
Le quartier des ternes est un quartier du 17e arrondissement de Paris. Il est considéré comme un quartier huppé, avec le quartier de la plaine Monceau. Il est délimité par la fameuse place de l’Etoile avec le merveilleux Arc de triomphe qui attire tous les regards des passants sur les champs Elysées, la porte maillot, le boulevard périphérique etc.
Pour l’histoire, au 13eme siècle les Ternes sont un modeste village de campagne entouré de forêts (un petit peu comme l’était le village de Batignolles), qui s’était constitué autour d’une résidence féodale. A fil du temps cette ferme devient un château et un hameau se forma peu à peu autour de lui : le hameau des ternes.
Alors vous l’aurez compris l’emplacement de l’hôtel la félicité en plein cœur du 17ème arrondissement est idéal pour visiter la capitale. Ce petit hôtel de charme au cœur de Paris vous donnera l’opportunité de découvrir les secrets de la vie parisienne et vous permettra de prendre goût à la french touch.