Le quartier des Batignolles porte le nom de l’ancien village français des Batignolles. Il garde d’ailleurs quelques caractéristiques d’un petit village Français. Pour la petite histoire au début du 19e siècle le hameau de Batignolles était perdu hors des limites de la capitale. Peu après les commerçants s’enrichirent et rachetèrent Batignolles, afin d’en faire un vrai village français en y construisant notamment leurs maisons secondaires. Et ce n’est qu’en 1860 que le village des Batignolles fut rattaché à la commune de Paris.
Dans ce quartier du 17ème arrondissement on retrouvera le square des Batignolles, très apprécié des touristes et des parisiens car il arbore une splendide verdure. Pour l’histoire ce square a été demandé par le baron Haussmann en hommage à Napoléon III qui souhaitait parsemer des petits jardins à l’anglaise un peu partout dans Paris. Ce square est en effet une jolie image de végétation luxueuse qui fait du square un paradis au milieu de Paris.
Le square répond très bien au désir de chacun, les amateurs de nature pourront flâner à travers la frotte, la cascade, la rivière ou encore le lac miniature qui rappelle le paysage du bois de Boulogne. Les curieux admireront les coins de ce jardin à l’anglaise qui cache de nombreux trésors (arbres, buissons, plantes rares). Et ne restez pas sans savoir, les jardiniers qui travaillent quotidiennement dans le square prendront un grand plaisir à répondre et à parler de leurs « bijoux » aux passants.
Les plus sportifs pourront marcher jusqu’au Parc Clichy-Batignolles – Martin Luther King pour aller faire du vélo, du skate bord ou encore du roller dans le skate-park qui a été aménagé à cet effet. Du square des Batignolles au Skate parc du parc Clichy-Batignolles cela ne vous prendra que 5 minutes à pied. Alors n’hésitez pas à continuer votre balade dans ce parc voisin. En réservant votre séjour à l'hôtel Félicité, vous serrez au coeur de cet arrondissement historique : Contactez-nous pour plus d'informations.