Hôtel La Félicité - 43, rue de la Félicité - 75017 Paris - France
Tél. +33 (0)1 42 27 21 66 - Fax +33 (0)1 47 66 07 09 -
Fermer
freniteszhpt
Hôtel La Félicité - Tél.+33 (0)1 42 27 21 66 Hôtel La Félicité - Facebook
L’Eglise Sainte-Odile
Hôtel La Félicité - Adresse43, rue de la Félicité - 75017 Paris Hôtel La Félicité - Tél.+33 (0)1 42 27 21 66

L’Eglise Sainte-Odile, un style néo-byzantin dans le 17eme arrondissement

L'hôtel de la Félicité est idéalement situé pour visiter l'Eglise St Odile

Le 17éme arrondissement dans lequel est situé l’hôtel de la félicité à Paris est en effet très diversifié. On y retrouve des parcs, des promenades, des centres d’intérêts culturels, des bureaux, des rues animées, et des centres religieux. Ici nous avons sélectionné l’église Sainte Odile qui est à 1.5 kilomètre de l’hôtel, accessible en métro grâce à la station Porte de Champerret. Elle est voisine du Square André Ulmann ou les enfants adoreront passer quelques heures sur les aires de jeux qui leurs sont aménagées. Les platanes, la pelouse, et les fleurs vous feront rapidement oublier que vous êtes en plein centre-ville de Paris.

 

L’église Sainte-Odile de Paris est un édifice religieux qui fait en partie l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques depuis mai 2001. L’église fut construite grâce à l’œuvre des Chantiers du Cardinal qui est une association crée par le Cardinal Verdier afin de promouvoir la construction et l’entretien des églises catholiques de Paris. L’architecte Jacques Barge s’inspira des édifices byzantins pour réaliser cette église. Les pierres rosées qui ont été utilisé pour la construction donnent un aspect moderne à l’église sainte-Odile dans le 17ème arrondissement de Paris. Le petit plus : les visiteurs de l’église seront forcément attirés par le porche d’entrée de l’église très travaillé qui donne une allure particulièrement charmante à cette église.

 

L’architecture néo-byzantine prédomine l’architecture de l’église sainte-Odile. C’est un style qui date de la deuxième moitié du 19ème siècle et le début du 20ème siècle. Ce qui reflète bien la modernité de cette église.

 

Si ce n’est pas déjà fait profiter d’une après-midi pour visiter l’église sainte-Odile, flâner sur la promenade Pereire, et terminer sur un petit verre sur les champs Elysées au coucher du soleil, lorsque les lumières de Paris s’éveille pour laisser place à la vie nocturne Parisienne.